Accueil > Nos projets

Nos projets

Les Soroptimists offrent des boites à livres

Publié le 17/06/2017 à 13:35 dans Boites à livres

 

Le livre ouvre à la connaissance et à l’indépendance. C’est le principal véhicule de communication et de compréhension entre les femmes et les hommes qui construisent ensemble un monde d’ouverture à l’autre, d’exploration des possibles et de libération des énergies créatrices.

Les livres sont faits pour être lus et cela passe par leur mise à disposition gracieuse à toute la population quand elle le souhaite, avec de surcroît l’idée d’échanger des livres entre lecteurs.

C’est pourquoi les clubs Soroptimist ont choisi d’installer des « boîtes à livres », dans des lieux déterminés et sécurisés, pour inciter à la lecture des publics ciblés: salles d’attente des professionnels recevant en particulier des femmes et des enfants, centres d’hébergement de femmes en difficulté, centres d’information des droits de femmes (CIDFF), centres de formation professionnelle ou de recherche d’emploi, maisons de retraite…

 

Le club de DEAUVILLE-TROUVILLE vous invite à installer une « boîte à livres » dans vos locaux afin de donner envie de lire et d’offrir un accès aux livres au public fréquentant votre établissement.

Nous vous fournissons la boite à livres, à charge pour vous de choisir l’endroit le plus adapté.

 

Nous alimentons  la « boîte à livres » dès sa première mise en service et nous assurons son approvisionnement et  sa maintenance, de façon régulière, en concertation avec vous.

Une convention de partenariat ou un protocole de gestion sera signé entre notre association et le responsable du lieu choisi.

 

 Pour plus de renseignements, nous contacter : 

deauville-trouville@soroptimist.fr 

http://deauville-trouville.soroptimist.fr/

Lire la suite