Accueil > On a parlé de nous... > OUEST FRANCE : DEAUVILLE.VIOLENCES FAITES AUX FEMMES.SOROPTIMIST S'ENGAGE

OUEST FRANCE : DEAUVILLE.VIOLENCES FAITES AUX FEMMES.SOROPTIMIST S'ENGAGE

Parution le 23/11/2016

Hier, le club Soroptimist de Deauville-Trouville a signé le protocole départemental de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes. Il mène aussi des actions de sensibilisation. Trois chiffres pour mieux comprendre.

1977

C'est l'année de création du club Soroptimist de Deauville-Trouville. Ce club, composé uniquement de femmes, a plusieurs objectifs : défendre l’accès des filles à l’éducation, accroître l’autonomie financière et le leadership des femmes, sensibiliser le public sur les violences à l’égard des femmes, garantir l’accès à des soins de santé pour les femmes et les filles, plaider en faveur d’un environnement sain et développer une culture de la paix.

10 %

Selon l'ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales), seulement 10 % des victimes de viol porteraient plainte. Concernant les violences physiques, le pourcentage de plaintes serait de 17 %.

 

3919

C’est le numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, au travail, mariages forcés, mutilations sexuelles) à leur entourage et aux professionnels concernés. Appel anonyme et gratuit 7 jours sur 7, de 9 heures à 22 heures du lundi au vendredi, et de 9 heures à 18 heures les samedis, dimanche et jours fériés.

 

Retour à l'accueil Retour aux parutions