Accueil > On a parlé de nous... > LE PAYS D'AUGE - Le club Soroptimist de Deauville-Trouville s'engage contre les violences faites aux femmes

LE PAYS D'AUGE - Le club Soroptimist de Deauville-Trouville s'engage contre les violences faites aux femmes

Parution le 23/11/2016

Dans le cadre d’une démarche internationale et forte de ses 80 000 membres dans le Monde, le club Soroptimiste de Deauville-Trouville (Calvados) souhaite s’engager de façon visible dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Deauville qui a déjà signé ce protocole en 2014 – les a accueillies le mercredi 23 novembre 2016 en présence de Véronique Bourné, adjoint au maire de Deauville, Alexandra Destais, déléguée aux droits des femmes pour la Préfecture et  Dominique Babel, présidente du Club des Soroptimist de Deauville-Trouville entourées d’une quinzaine de membres de l’association.

Cette année, l’association est engagée pour la quatrième fois dans une soirée de mobilisation nationale avec la diffusion d’un film – “Chanda une mère indienne” – sur fonds de violences faites aux femmes en matière de non accès à l’éducation. La projection aura lieu le vendredi 25 novembre 2016 à 20h30 au cinéma le Morny, à Deauville.

Le Club des Soroptimist local organise également des actions de sensibilisation à la lutte contre les violences et au cours de l’année prochaine, il mettra en place des “ateliers estime de soi”, ouverts aux femmes victimes. Tous ces projets, qui seront poursuivis pendant plusieurs années, ont convaincu les membres du club de Deauville-Trouville de s’engager “officiellement” dans la lutte contre les violences faites aux femmes sur le territoire et de signer « Le protocole départemental de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes ».

Retour à l'accueil Retour aux parutions